Après un parcours en tant que tailleur de pierre, j’intègre les Beaux-Arts de Paris.
Ma formation académique en dessin, volume et architecture va croiser le monde de la création en image de synthèse.
En 1999, je quitte les Beaux-Arts pour fonder l’École Georges Méliès (alors EESA), sous la forme d’association à but non lucratif, statut sous lequel elle est encore aujourd’hui.
En 2013, je remporte avec l’aide de la Mairie d’Orly, du département et de la Région Ile de France, un projet européen (FEDER) qui permet la création d’un nouveau bâtiment BBC pour l’Institut Georges Méliès.
Les Artisans de l’Image ont un nouveau lieu, alliant tradition et numérique, pour apprendre et s’épanouir.
Fort de près de 25 ans d’expérience dans la pédagogie et l’accompagnement des jeunes, j’ai à cœur de transmettre des valeurs et un savoir-faire traditionnel à mes étudiants, qui persistera à travers le temps et les aléas technologiques.
Membre actif dans plusieurs institutions (Cap digital, CNC, CST, Université de Créteil,…), au cours de l’année 2021 – 2022, je concrétise un partenariat triparti entre l’Institut Georges Méliès, l’Université de Paris Est Créteil et l’Institut National de l’Audiovisuel.
L’appel à projet France 2030, dont nous sommes lauréat, marque un nouveau tournant pour l’Institut Georges Méliès et ses Artisans de l’Image.