Formé à l’école MOPA (anciennement Supinfocom Arles), puis aux Gobelins, l’école de l’image, Cédric a commencé sa carrière en tant qu’Animateur 2D. En 2007, il rejoint la société Buf Compagnie au poste de Chef Infographiste Modeling & Surfacing Set sur du long métrage d’animation 3D, puis en tant qu’Infographiste Lighting & Compositing sur du live action. Autant passionné par le graphisme que la technique, c’est tout naturellement qu’il se dirige vers la programmation et c’est à Buf Compagnie qu’il crée ses premiers outils avec la bienveillance et la patience de Cyril TCHERNOMORDIK & Dominique VIDAL (Merci). Après un court passage chez Cube sur un court métrage indépendant en tant que Superviseur Modeling & Surfacing Set, puis dans la publicité en Compositing, Cédric atterri en 2011 à Mac Guff Ligne / Illumination Mac Guff, au poste de Technical Director Chef qu’il occupe désormais.

En parallèle et alors même qu’il s’était fait renvoyer de Supinfocom Arles lorsqu’il était étudiant, il proposa à Julien DEPARIS, nouvellement Directeur pédagogique de l’école, de former les étudiant.e.s à la programmation Python. Formation qu’il n’avait pas reçu à l’époque et qui pourtant était devenu son cœur de métier. Cette expérience fût reproduite ensuite aux Gobelins, l’école de l’image, ainsi qu’à l’école George Méliès. Et c’est avec grand plaisir qu’il forma à son tour certain.e.s de ses futur.e.s collègues.

Pour autant, la passion n’étant pas synonyme d’exploitation, Cédric revendique très tôt aussi ses droits et se syndique auprès du SPIAC-CGT dans un premier temps. Il regrettera vite cette adhésion de part la structure pyramidale du syndicat et l’abus de pouvoir de certains de ses représentants salariés, professionnels du syndicalisme en CDI et aucunement professionnels de la production de films d’animation. Cette déconvenue l’orientera par la suite vers la Confédération Nationale du Travail (CNT), en qui il trouva les valeurs qu’il cherchait. Un syndicat autogéré, où chaque adhérent.e est bénévole et où la démocratie directe s’exprime pleinement. Une évidence donc, qu’il concrétisera par une adhésion au Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle (SIPMCS), syndicat anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire, fédéré à la CNT. Cédric est aujourd’hui mandaté par les adhérent.e.s du SIPMCS-CNT pour les représenter aux RADI/RAF.