Ingénieur diplômé de l’École Supérieure des Ingénieurs de Marseille (1984) et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications (1985), Benoît Maujean débute chez Mikros Image en 1987 comme monteur truquiste et ingénieur de la vision. Après avoir initié les départements Desktop VFX et Computer Graphics, il lance le département Recherche et Développement en 1999 et participe activement à des projets collaboratifs, pour adresser avec d’autres prestataires et partenaires académiques les problèmes structurants de la post-production : Asset Management, Colorimétrie, Echanges Sécurisés, Gestionnaire de calculs, …

Depuis 2021, il dirige le département Recherche du groupe Technicolor Creative Studios, pour développer et mettre en place des outils logiciels innovants, au service des quatre lignes d’affaire que sont le Film, la Publicité, l’Animation et le Jeu Vidéo.

Benoit est membre actif de Cap Digital, le pôle européen de la transformation numérique et de la transition écologique Île-de-France.
Il est le président de l’association AliceVision ayant pour objet de démocratiser les technologies de numérisation 3D à partir de photographies.